rfrer une candidate

Pub

À propos

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION 2012-2013

Présidente : Madame Lina Hasna Al Farra

Trésorier : Monsieur Bernard Roy

Secrétaire : Madame Chantal Giraud

Administrateurs :

Madame Marlene Berbari

Madame Khadija Darid


Madame Khadija Erbib

Monsieur Joseph Masri                                   

               
 

BÂTIR UN QUÉBEC INCLUSIF

SENSIBILISER Le partage des expériences montre qu’il existe des solutions réalistes et applicables pour bâtir un monde solidaire. EFA aide à une prise de conscience par la présentation de cas concrets et de propositions adaptées aux problèmes des Québécoises d’origine arabe. (http://www.radio-canada.ca/util/postier/suggerer-go.asp?nID=889353 (cliquez sur l'adresse ci-dessus ou copiez-la dans votre navigateur))

Espace féminin arabe (EFA) est un organisme de bienfaisance qui travaille en collaboration étroite avec les organismes gouvernementaux pour une meilleure intégration des femmes et des enfants originaires de la communauté arabe.

Les principales expertises d'EFA  portent sur une  bonne connaissance des réalités, des obstacles et des besoins des femmes arabes, des défis de leur intégration en emploi et en entreprenariat. EFA a développé deux programmes spécifiques pour soutenir les nouvelles arrivantes d’origine arabe dans leur recherche d’emploi ou leur volonté de partir en affaires. EFA offre également un service de soutien, d’écoute et de dépannage.

Le fonctionnement démocratique d'EFA s'appuie sur un conseil d'administration élu où la clientèle desservie est représentée. La mission d’EFA consiste également à faire la promotion des femmes arabes qui ont réussi leur intégration, développé leur potentiel et contribué à l'enrichissement de la société d’accueil. Avec son Gala annuel, EFA permet à la population québécoise de découvrir la richesse et la diversité des communautés arabes en rendant hommage aux femmes qui se sont illustrées dans différents domaines.

 

Les champs d’intervention dans lesquels EFA s’implique : 

 Améliorer, auprès des Québécoises d’origine arabe, la connaissance de la réalité sociale, culturelle et économique du Québec ;
 Offrir aux Québécoises d’origine arabe un espace d’échanges, d’entraide, d’actions et de concertation favorisant une meilleure intégration ;
 Valoriser l’apport des Québécoises d’origine arabe à la société d’accueil ;
 Tisser des liens avec les intervenants du milieu et de la communauté en vue de collaborer efficacement à l’amélioration des conditions de vie des Québécoises d’origine arabe.

Nous joindre :

Espace femmes arabes du Québec (EFAQ)
828, Décarie, bureau 202
Montréal (Québec) H4L 3L9
Téléphone : 514 961-0903
Courriel :
info@efemmarabes.com


Espace féminin arabe du Québec est une association sans but lucratif qui, depuis 2004, apporte une assistance aux Québécoises d’origine arabe en situation difficile.
EFA vit principalement par l’adhésion de ses membres, les dons de particuliers ou les subventions publiques par projets. Ce soutien est indispensable à la pérennité de ses actions et à son indépendance.

Membres


En devenant membre d’EFA, vous avez la possibilité de contribuer à l’avancement et l’amélioration des conditions de vie des femmes d’origine arabe récemment installées au Québec et de faire entendre votre voix, entre autres lors des assemblées générales annuelles des membres. Ainsi, vous participerez au développement d’EFA.

Pour devenir membre d’EFA, toute personne ou groupe doit respecter la mission, les objectifs, la Charte et règlements d’EFA et compléter le formulaire d'adhésion.

Le membership est valide pour la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année suivante.

Il est possible de devenir membre sous trois catégories différentes :

Membre actif(ve) : femme ou homme intéressé(e) par l’intégration harmonieuse des immigrants ;

Membre observateur(trice) : toute personne peut devenir membre;

Membre partenaire : toute association qui se penche sur la condition des femmes ou sur les questions touchant l’immigration au Québec et qui adhère à la mission et aux objectifs d’EFA peut devenir membre  Cette association  devra être représentée par une  personne nommées par son instance décisionnelle.  Les membres partenaires n'ont pas droit de vote et ne peuvent êtres élues au conseil d'administration ;


Tarifs et modalités de paiement :
Les tarifs sont établis en fonction de la catégorie de la ou du membre, et sont votés en Assemblée Générale Annuelle :
Membre active : 25,00$
Membre observateur(trice) : 100,00$
Membre partenaire : 150,00$

Modalités de paiement
Pour payer votre inscription, vous pouvez :
Envoyer un chèque, au montant qui correspond à votre catégorie, à l’adresse postale d’EFA 828, Décarie – Bur 201 VSL Montréal (Québec) H4L 3L9

ESPACE FÉMININ ARABE EST UN ORGANISME DE BIENFAISANCE RECONNU : un reçu de charité vous sera remis